Deux personnalités du monde de l'IE rejoignent le SYNFIE

Réunis en Assemblée Générale Ordinaire le 17 Juin 2013, les adhérents du Syndicat Français de l’Intelligence Economique (SYNFIE) ont approuvés l’entrée au conseil d’administration de deux personnalités éminentes du monde de l’intelligence économique :

  • Bernard Carayon, ancien député, Président de la fondation Prometheus
  • Patrick Devaux, Conseiller en stratégie opérationnelle d’EADS

Le Conseil d'Administration du SYNFIE s'enrichit donc de visions complémentaires et de solides expériences de l'IE.

Cet événement s'inscrit dans une dynamique d'ouverture du syndicat aux différents acteurs de l'IE. En effet, le SYNFIE a vocation à rassembler l'ensemble des praticiens en IE, au delà des prestataires spécialisés : professionnels en entreprise, collectivités publiques et para-publiques, écoles et associations. Le SYNFIE entend poursuivre sa politique d'ouverture en 2013, notamment auprès des étudiants et des start-up.

 

A propos des nouveaux administrateurs du SYNFIE :

Bernard Carayon est Président de la fondation Prometheus. Avocat et maître de conférences à Sciences Po Paris, député UMP du Tarn de 1993 à 1997 et de 2002 à 2012, ainsi que maire de Lavaur (Tarn) depuis 1995. Acteur incontournable du monde de l'IE, il est notamment l'auteur de plusieurs rapports sur le patriotisme économique, la politique industrielle, la politique publique d'intelligence économique, le renseignement et les technologies de l'information.

Patrick Devaux est conseiller en stratégie opérationnelle chez EADS  où il est responsable de  la structuration et de la mise en oeuvre des projets IE du groupe. Spécialiste de l'IE dans  le secteur aéronautique, Patrick Devaux est un ancien colonel de l'armée de terre. Il a notamment occupé le poste de Chef de Cabinet du général commandant l’Ecole d’Application de l’Arme Blindée Cavalerie (EAABC) du Ministère de la Défense de 2004 à 2008.